BLOG

Quitter Facebook ???

supprimer votre compte.

 

Depuis quelques semaines, Facebook vacille. Le 19 mars dernier, le réseau social a perdu 60 milliards de dollars en Bourse (- 6,77 %, du jamais vu depuis 2014) et son fondateur, Mark Zuckerberg, a reconnu des erreurs et promis de mieux faire à l’avenir. En cause, la manière dont Facebook gère et protège les données personnelles des 2 milliards d’utilisateurs qu’il compte à travers le monde (dont 33 millions en France). Le dirigeant a dû admettre que son réseau avait laissé Cambridge Analytica, une entreprise américaine d’analyse de données, accéder aux informations de 87 millions d’utilisateurs, dont 211 591 en France. Cambridge Analytica aurait récupéré ces données auprès d’un prestataire, GSR (Global Science Research), qui aurait lui-même mis en ligne, via Facebook, un questionnaire. 270 000 personnes y auraient répondu, ouvrant l’accès à leurs propres données, mais aussi aux données de tous leurs amis, ce qui explique le nombre final de personnes concernées. Si votre profil est correctement sécurisé, vous n’êtes probablement pas concerné.

Que ce soit le cas ou pas, peut-être avez-vous envie de quitter Facebook suite à ces révélations. La marche à suivre est difficile à trouver, car Facebook tente de retenir les utilisateurs en ne proposant que la désactivation du compte depuis les paramètres. Pour le supprimer définitivement, la procédure est nichée au fond des pages d’aide du site (ou de l’application mobile). Et la suppression du compte n’est pas instantanée.

DÉSACTIVER UN COMPTE

Désactiver son compte permet de supprimer son nom et sa photo des contenus partagés sur Facebook. Par défaut, vos amis peuvent toujours vous trouver, vous identifier sur des photos ou vous envoyer des invitations à des événements ou pour rejoindre des groupes. Autant dire que vous figurez toujours sur le réseau social.

Accédez aux paramètres de votre compte, puis dans « Général ». Face à « Gestion du compte », cliquez ensuite sur « Modifier » puis, en bas de page, sur « Désactiver ». Pour ne plus recevoir les invitations de vos amis, cochez la case « Ne plus recevoir de messages de Facebook ». Cliquez sur « Désactiver » puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, sur « Désactiver maintenant ».

Attention, avec cette procédure votre profil existe toujours. Vous pourrez d’ailleurs le réactiver quand vous le souhaitez et retrouver toutes les informations qui vous concernent. Facebook aura tout conservé entre temps !

LA PROCÉDURE POUR DÉSACTIVER SON COMPTE

capture-supprimer-facebook-01

 

capture-supprimer-facebook-02

 

capture-supprimer-facebook-03

 

capture-supprimer-facebook-04

SUPPRIMER UN COMPTE

Pour supprimer définitivement votre profil Facebook, il faut accéder aux pages d’aide du réseau social. Cliquez sur « Paramètres » puis, tout en bas de page, sur « Aide ». Accédez ensuite à l’onglet « Gestion de votre compte » puis « Désactivation ou suppression de votre compte » puis « Comment supprimer définitivement mon compte ? », et enfin cliquez sur le lien « Faites-le nous savoir » (en bleu dans le texte). Vous n’aurez plus alors qu’à saisir votre mot de passe et le code qui s’affiche pour supprimer votre compte. Cette opération désactive instantanément le compte, mais la suppression définitive n’intervient que 14 jours plus tard.

LA PROCÉDURE POUR SUPPRIMER SON COMPTE

capture-supprimer-facebook-05

 

capture-supprimer-facebook-05bis

 

capture-supprimer-facebook-05ter

 

capture-supprimer-facebook-05quar

 

capture-supprimer-facebook-06

 

capture-supprimer-facebook-07

 

SFR/ORANGE

Opera instantane 2018 04 10 093949 www facebook com

 

 

 

 

 

Formation à Distance

Nouveau : formation (uniquement à distance)

 

Un nouveau service vient de naitre, il s’agit de formation de base à l'informatique et au maniement de votre ordinateur.

Elle se passe de la manière suivante :

Vous me téléphonez pour réservez une heure ou plus suivant le sujet que vous souhaitez traiter, puis je vous aiderais à installer le logiciel "TeamViewer", qui nous permettra de mettre en place une session à distance vidéo et audio, il ne nous restera plus qu'à travailler ensemble sur votre ordinateur sur le sujet choisit.

Ex de sujet :

- gestion des photos (modifier, transformer, envoyer par mail, etc.)

- gestions de mes musiques (télécharger, modifier, envoyer sur USB ou autres supports)

- gestions de mes mails (transférer, ajouter des pièces jointes, envoyer à une liste de distribution)

 

Cette formation se passe uniquement le jeudi après-midi ou le vendredi matin.

Pour plus d'information, disponibilité, tarif, vous pouvez me contacter au :

06 32 52 70 39

Mr Clic.

Le Guide de le défense du consommateur

Comprendrechoisir le guide de la defense du consommateurcomprendrechoisir-le-guide-de-la-defense-du-consommateur.pdf (3.85 Mo)

N'hésitez pas à me contacter car je peux vous fournir quelques courriers "type" en fonction des démarches que vous voulez engagées ( Plainte, dénonciation, indemnisation ...).

Mr CLIC.

A ne pas perdre non plus, le site de dépot de plainte du gouvernement:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

 

Arnaque Leboncoin Paypal

POUR TOUS LES UTILISATEURS DU SITE : " leboncoin "


ATTENTION aux arnaques quand vous mettez une annonce sur LeBonCoin :
En effet, des escrocs tentent de vous faire envoyer la marchandise en vous disant qu'ils ont effectués un paiement par le service Papal.
Il existe ce site pour vérifier l'adresse mail de la personne qui vous contact:
http://www.arnaqueoupas.com/rechercher

Et de toute façon n'envoyez rien tant que le virement n'apparait pas sur votre compte Papal.

Pour les personnes qui ne veulent pas rester sans rien faire devant ces escroqueries, vous pouvez aussi les signaler ICI.

Voici une information venant directement de Paypal :

Pour votre sécurité et à titre préventif, voici des informations sur notre façon de communiquer avec vous afin d’éviter toute tentative d’intrusion sur votre compte ou toute demande d’informations frauduleuses.

Emails - Assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.

1. Vérifiez toujours la phrase de salutation. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal - sauf dans le cas de réponses automatiques.

2. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.

3. Le contenu de l'email vous invite-t-il à saisir des informations sensibles ? Si tel est le cas, cet email n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre :

  • Numéro de compte bancaire
  • Numéro de carte bancaire
  • Numéro de permis de conduire
  • Adresse email
  • Nom complet

4. Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

Pages Web - Assurez-vous que celles-ci sont bien hébergées par PayPal.
1. Vérifiez l'URL au moment de vous connecter. Lorsque vous utilisez le service PayPal, assurez-vous que l'URL figurant dans votre navigateur affiche https://www.paypal.com/. Ceci signifie que le site Internet est sécurisé. Si l'URL que vous voyez est différente, fermez votre navigateur - même si l'URL contient le mot PayPal.
2. Recherchez le verrou. Le symbole du verrou qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre navigateur indique que le site est sécurisé.

Mots de passe : conservez-les pour PayPal.
1. Enfin, créez un mot de passe qui sera unique à votre compte PayPal. N'utilisez pas ce mot de passe sur d'autres sites et ne le partagez avec personne.
2. Changez votre mot de passe tous les deux mois.
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez la totalité de cet email, y compris les informations d'en-tête à l'adresse spoof@paypal.fr puis supprimez-le de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.

Pour consulter les conseils de sécurité PayPal, cliquez sur https://www.paypal.com/securitytips ou copiez et collez l'intégralité de ce lien dans la barre d'adresse.

Voici comment reconnaître un email frauduleux :

• Vérifiez l'adresse email de l'expéditeur. Si le nom de l'entreprise n'apparaît pas derrière le @ (ex: xxx@paypal.com), c'est un email frauduleux.

• Nous ne vous demandons jamais les numéros de votre compte ou de votre carte bancaire, de votre permis de conduire, ni vos adresses email, votre nom complet, votre mot de passe, ou les réponses à vos questions secrètes PayPal par email.

• Nous ne vous envoyons jamais de pièces jointes ou de logiciels à télécharger.

• Nous ne vous demandons jamais d'acheter des cartes PCS et de nous envoyer des numéros de cartes prépayées par email.

Votre aide nous est très précieuse pour identifier les emails frauduleux et renforcer notre système anti-fraude! N'hésitez pas à nous signaler tout autre email suspect à l'avenir à l'adresse : spoof@paypal.fr.

Restez vigilant et référez-vous aux informations disponibles sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Sécurité en bas de la page du site PayPal puis Tout savoir sur le phishing.

Cordialement

Service clientèle

PayPal

Bonne vérification...

Mr Clic

Toute l'actualité sur le blog

En plus d'un site Internet de présentation pour la société Mr CLIC, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.

 

Nouveau site Internet pour Votre organisation

Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : "La solution informatique". Ce site vous permettra de découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous.

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet