Arnaque Leboncoin Paypal

POUR TOUS LES UTILISATEURS DU SITE : " leboncoin "


ATTENTION aux arnaques quand vous mettez une annonce sur LeBonCoin :
En effet, des escrocs tentent de vous faire envoyer la marchandise en vous disant qu'ils ont effectués un paiement par le service Papal.
Il existe ce site pour vérifier l'adresse mail de la personne qui vous contact:
http://www.arnaqueoupas.com/rechercher

Et de toute façon n'envoyez rien tant que le virement n'apparait pas sur votre compte Papal.

Pour les personnes qui ne veulent pas rester sans rien faire devant ces escroqueries, vous pouvez aussi les signaler ICI.

Voici une information venant directement de Paypal :

Pour votre sécurité et à titre préventif, voici des informations sur notre façon de communiquer avec vous afin d’éviter toute tentative d’intrusion sur votre compte ou toute demande d’informations frauduleuses.

Emails - Assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.

1. Vérifiez toujours la phrase de salutation. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal - sauf dans le cas de réponses automatiques.

2. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.

3. Le contenu de l'email vous invite-t-il à saisir des informations sensibles ? Si tel est le cas, cet email n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre :

  • Numéro de compte bancaire
  • Numéro de carte bancaire
  • Numéro de permis de conduire
  • Adresse email
  • Nom complet

4. Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

Pages Web - Assurez-vous que celles-ci sont bien hébergées par PayPal.
1. Vérifiez l'URL au moment de vous connecter. Lorsque vous utilisez le service PayPal, assurez-vous que l'URL figurant dans votre navigateur affiche https://www.paypal.com/. Ceci signifie que le site Internet est sécurisé. Si l'URL que vous voyez est différente, fermez votre navigateur - même si l'URL contient le mot PayPal.
2. Recherchez le verrou. Le symbole du verrou qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre navigateur indique que le site est sécurisé.

Mots de passe : conservez-les pour PayPal.
1. Enfin, créez un mot de passe qui sera unique à votre compte PayPal. N'utilisez pas ce mot de passe sur d'autres sites et ne le partagez avec personne.
2. Changez votre mot de passe tous les deux mois.
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez la totalité de cet email, y compris les informations d'en-tête à l'adresse spoof@paypal.fr puis supprimez-le de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.

Pour consulter les conseils de sécurité PayPal, cliquez sur https://www.paypal.com/securitytips ou copiez et collez l'intégralité de ce lien dans la barre d'adresse.

Voici comment reconnaître un email frauduleux :

• Vérifiez l'adresse email de l'expéditeur. Si le nom de l'entreprise n'apparaît pas derrière le @ (ex: xxx@paypal.com), c'est un email frauduleux.

• Nous ne vous demandons jamais les numéros de votre compte ou de votre carte bancaire, de votre permis de conduire, ni vos adresses email, votre nom complet, votre mot de passe, ou les réponses à vos questions secrètes PayPal par email.

• Nous ne vous envoyons jamais de pièces jointes ou de logiciels à télécharger.

• Nous ne vous demandons jamais d'acheter des cartes PCS et de nous envoyer des numéros de cartes prépayées par email.

Votre aide nous est très précieuse pour identifier les emails frauduleux et renforcer notre système anti-fraude! N'hésitez pas à nous signaler tout autre email suspect à l'avenir à l'adresse : spoof@paypal.fr.

Restez vigilant et référez-vous aux informations disponibles sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Sécurité en bas de la page du site PayPal puis Tout savoir sur le phishing.

Cordialement

Service clientèle

PayPal

Bonne vérification...

Mr Clic